Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plouf ! plouf ! amstramgram, pique et pique et colégram
Newsletter
23 octobre 2008

Combien d'heures pas semaine ?

gastonPour mettre du beurre dans les nouilles (les épinards sont trop chers), il faut faire des heures sup, mais...

je fais 26 heures devant les enfants auxquelles s'ajoutent 1 heure par jour pour l'accueil, les photocopies, les discussions au sujet des élèves avec les collègues, un peu de concertation nécessaire quand on travaille à 2 sur une classe.

Pour le moment ça fait 30 heures

ça c'est à l'école. Ensuite, je ne peux pas arriver les mains dans les poches devant mes élèves, et il me faut minimum un 12aine d'heures par semaine devant mon bureau

Soit 42 heures. (ça tombe bien, c'est pile le temps de travail obligatoire en 1950, année à laquelle ont été calculé le temps de travail des enseignants)

S'ajoute à celà 18 h d'animations pédagogiques auxquelles il nous faut assister coûte que coûte, même si c'est les même tous les ans et qu'on serai mieux chez nous à bosser... Soit 30 minutes par semaine

+ les concertations : 42 heures dans l'année, soit 1 heure et quelque par semaine

Voilà, je fais des semaines de 43h30. Mais c'est oublié les réunions de rentrée avec les parents, les rencontres avec les parents, les petites fiches à remplir par-ci par-là pour une sortie, un truc ou un autre... et ça, c'est sans les heures sup...

Voilà pourquoi les heures sup, je ne suis pas très motivée pour les faire...

Faire des semaines de 45 heures, même avec la compensation des vacances, et ben c'est usant... et je rappelle qu'il faut qu'on tienne sur la durée... un jour mes élèves m'appelleront Mémé, et ils auront raison !!

Publicité
Commentaires
I
allez sur<br /> www.sauvonslesrased.org
N
allez! Plus que 30 ans à tenir!!!
plouf ! plouf ! amstramgram, pique et pique et colégram
Publicité
Publicité